Rechercher

Petit à petit...

Depuis 3 ans, nous avons beaucoup évolué dans notre façon de consommer. La crise sanitaire a évidemment eu un impact puisque certains contenants ne sont plus autorisés chez certains de nos commerçants.


Nous ne perdons pas espoir et nous espérons que la situation va vous donner envie de rejoindre le mouvement.

Souvent, on me dit "mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, le vrai problème c'est les gros pollueurs". Oui c'est vrai, nous ne sommes pas la cause principale mais nous y contribuons.


Il est important de voir au delà du zéro déchet de considérer l'impact global. Votre pouvoir d'achat est partout (alimentation, habillement, transports,...) mais également vos décisions contribuent à changer les choses. En décidant d'acheter mieux (et surtout moins), vous soutenez le commerce local, l'économie équitable. Vous devenez un consomm'Acteur.


Et la transition ne s'arrête pas là, sachez que tous nos choix doivent être faits sous ce nouvel angle : banque, énergie, travail,... L'ensemble de notre vie peut contribuer ou non à une société plus humaine.


Alors, on commence quand?

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Tout a commencé il y a 3 ans...

Février 2018, nous sommes sélectionnés pour participer au défi "Famille Zéro Déchet" de la ville de Namur (Belgique). Nous ne savions pas encore où cela allait nous mener... La première séance se déro